Aller au contenu principal
Fermer

Fuite de produit chimique dans la Gigafactory de Tesla
information fournie par Reuters 18/04/2017 à 08:43
Ajouter Boursorama à vos sources

FUITE DE PRODUIT CHIMIQUE DANS LA GIGAFACTORY DE TESLA

FUITE DE PRODUIT CHIMIQUE DANS LA GIGAFACTORY DE TESLA

SAN FRANCISCO (Reuters) - Une fuite de produit chimique a eu lieu lundi dans la "Gigafactory" du Nevada de Tesla, mais aucun blessé ni aucune menace pour le public n'a été détectée par les secours, ont annoncé les autorités.

"Il n'y aucune menace pour le public, aucun panache de fumée ou quoi que ce soit", a déclaré Joe Curtis, directeur des services d'urgence du comté de Storey, dans le Nevada. Les pompiers ont été dépêchés sur place pour identifier la fuite.

L'incident est circonscrit à une petite partie de l'usine située en marge de Sparks, dans le Nevada, où sont produits en série des éléments de batteries lithium-ion équipant les voitures électriques du groupe, dont prochainement les nouvelles Tesla Model 3.

Tesla n'a pas répondu aux demandes de commentaire de Reuters.

(Alexandria Sage; Julie Carriat pour le service français)

Valeurs associées

378,9000 USD NASDAQ +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 12:05 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI (+0,01%), pour le Standard & Poor's 500 .SPX (+0,06%) et pour le Nasdaq .IXIC (-0,01%). * META META.O

  • Sanctions américaines : l’Iran menacé de blocus aérien
    information fournie par France 24 23.09.2026 11:48 

    Les États-Unis veulent isoler le secteur aérien iranien du reste du monde. Une offensive spectaculaire contre le régime mais dont les premières victimes pourraient être les 93 millions d’Iraniens.

  • Des personnes passent devant des symboles utilisés par différents partis lors des élections législatives marocaines, à Rabat, le 14 septembre 2026 ( AFP / Abdel Majid BZIOUAT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 11:40 

    Les Marocains ont commencé mercredi à voter pour des législatives sans grand favori, dominées par les préoccupations liées au pouvoir d'achat, à l'emploi et aux inégalités, dans un contexte de défiance envers les partis politiques. Les bureaux de vote ont ouvert ... Lire la suite

  • Pékin, Washington et l'IA : le retour du "téléphone rouge" ?
    information fournie par France 24 23.09.2026 11:30 

    À la Une de la presse, mercredi : la visite du président chinois à Washington à partir d'aujourd'hui, une visite qui inquiète Taïwan sur fond de répression des minorités par Pékin ; les craintes d’une nouvelle mobilisation en Russie ; une polémique en France autour ... Lire la suite

Pages les plus populaires